Kinésiologie & douleurs
Le TFH est la technique la plus corporelle de la kinésiologie. Il dialogue avec chaque muscle testé en séance. Il peut ainsi identifier des muscles en souffrance à cause d'une mauvaise posture, d'une émotion bloquée, d'une mauvaise alimentation, etc.
Dien chan & douleurs
Le dien chan est une technique multi-réflexologique axée sur le visage. Le dien chan se concentre sur le visage car il est très proche du cerveau et de son système nerveux. En stimulant les zones réflexes du visage et certains points d'acupressure, on envoie un message au système nerveux, pour qu'il envoie l'information de réparation aux tissus et organes concernés par les tensions.
dylarthrite, etc...
Quelles douleurs ?
Nous pouvons venir aussi bien travailler sur une douleur récente que sur des douleurs chroniques. Pour rappel, les techniques que j'utilise ne sont pas des techniques médicinales. Elles ne sont là que pour vous accompagner et en complément de la médecine traditionnelle. Elles ne vous dispense aucunement de consulter un médecin.
Ex de douleurs récentes : entorse, torticolis, mal de dos, etc.
Ex de douleurs chroniques : arthrose, fibromyalgie, spondylarthrite, etc...
Constellations familiales & douleurs
On dit dans notre jargon, qu'une émotion non accueillie ou mal digérée suscite une douleur.
La tristesse (la profonde tristesse) affecterait l'énergie des poumons, la peur affecterait celle des reins, etc...
Une émotion mal digérée va vite être reléguée dans notre inconscient, sinon elle serait trop difficile à supporter.
Les constellations nous permettent d'aller à la rencontre de cet inconscient et de la somatisation* de l'émotion sur notre corps.
*somatisation : trouble psychologique qui se caractérise par des symptômes physiques persistants, accompagnés de pensées et craintes excessives et inadaptées
thrite, etc...